Lettre n°116, Janvier 2011
Un an neuf
Ca y est, l’année 2010 nous a quitté. Place à l’année 2011.
Cette nouvelle année va être encore riche en rendez-vous pour notre Association : repas entre adhérents, deux sorties d’étude et un concert en automne.
La recherche d’archive va bien entendu continuer et même s’étendre aux départements limitrophes ou lointains (Charente, Loire-Atlantique et Gers). Avec plus de 8800 documents, notre fonds d’archives commence à prendre de l’ampleur, mais la tâche est loin d’être finie, encore de très nombreux documents sont à découvrir.
C’est dans le passé que l’on trouve nos racines pour l’avenir. C’est pourquoi, il faut faire partager nos trouvailles et non les garder dans des « tours d’ivoire ».
Avec l’hiver, les orgues sont au repos. Le froid glacial de nos églises empêche bien souvent d’organiser des concerts entre les mois de novembre et d’avril. Toutefois, des projets bien alléchants de concerts à la belle saisons sont en préparation pour cette année et promettent de bons moments musicaux.
Alors, à tous, je voudrais vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite dans vos projets ainsi que de belles rencontres musicales autour de l’orgue.