Vous êtes ici : Accueil > Lettres du mois > N°224 Novembre 2020 - C’est reparti pour un tour

N°224 Novembre 2020

C’est reparti pour un tour

Après six mois de liberté ou presque, trop de liberté certainement, nous voilà à nouveau confinés, il fallait s’y attendre.
L’orgue de la Sauve-Majeure n’a pas pu être inauguré, les travaux de relevage de l’orgue de Coutras n’ont plus car il était prévu un concert inaugural le 28 novembre, nous l’avons reporté en mai 2021. Il en est de même pour le concert inaugural des travaux de restauration de l’orgue Wenner de l’église Saint-Vivien de Saintes prévu ce 31 octobre.
Les messes sont autorisées jusqu’au 2 novembre pour honorer les défunts de l’année, puis après grand silence pendant un mois minimum.
Restons prudents et jouons le jeu afin de sortir le plus vite possible de cette pandémie planétaire.
Toutefois, de bonnes nouvelles viennent égayer notre ciel sombre : l’installation d’un nouvel orgue en l’église de Saint-Médard-en-Jalles près de Bordeaux et la restauration de l’orgue Wenner de l’église Notre-Dame de Lesparre-Médoc.
Le premier sort des ateliers de la maison Muhleisen basée à Eschau, il s’agit un orgue baroque allemand de deux claviers et dix-sept jeux réels. Il devrait être inauguré en janvier 2021.
Quant à l’orgue médocain, il est en cours de restauration par les facteurs Stéphane Pesce et Alain Faye. Nous en reparlerons prochainement.
Portez-vous bien et soyez prudent.
Philippe BEZKOROWAJNY

Télécharger la lettre

N°224 Novembre 2020 (PDF - 613.5 ko)