Vous êtes ici : Accueil > Lettres du mois > N°263 Mai 2024 - En mai, fait ce qui te plaît

N°263 Mai 2024

En mai, fait ce qui te plaît

Si en avril il ne faut pas se découvrir d’un fil, en mai, selon le proverbe, il faut faire ce qui nous plait. Alors, pourquoi ne pas aller aux concerts d’orgues !
Ce mois de mai est riche en concerts donnés dans nos églises. Avec en point d’orgue, le deuxième week-end entièrement consacré à notre instrument à tuyaux avec les journées de l’orgue instaurée par l’Association Orgues en France.
Les jours rallongent, les beaux jours arrivent, alors laissez-vous tenter par les concerts proposés ce mois-ci, avant-goût d’une saison estivale toujours aussi riche.
De notre côté, notre Association fêtera le Jour de l’orgue une semaine en retard à Coutras avec les professeurs et les élèves de l’école de musique. L’exposition « L’orgue en Nouvelle-Aquitaine » sera toujours exposée plusieurs jours dans l’église.
Des nouveautés sont programmées également sur le site de notre Association avec notamment les arbres généalogiques de différents facteurs ou organistes qui ont œuvré dans notre Région. Ces généalogies s’arrêteront aux années 1920 selon la législation en vigueur.
Nous proposerons également prochainement un éclaircissement sur un facteur parisien qui a laissé un orgue sur Bordeaux : Louis Brière. Grâce à des renseignements communiqués amicalement par un confrère organiste que nous remercions chaleureusement, nous pourrons faire un article sur cet artisan.
La sortie de fin d’été va se préparer courant mai et le mois prochain nous pourrons vous proposer le programme des trois jours de voyage à la découverte de notre patrimoine aquitain.
Bon mois de mai à tous, bon Jour de l’Orgue.
Philippe BEZKOROWAJNY

Télécharger la lettre

N°263 Mai 2024 (PDF - 595.3 ko)