Lettre n°99, Juin 2009
J’irai revoir ma Normandie
Comme cette phrase aurait pu bien sonner, hélas il n’en est rien.
Depuis 1999, c’est la première fois que je suis obligé, contraint et forcé, d’annuler une sortie. En effet, à la date limite d’inscription, seules huit personnes fidèles ont répondu favorablement à cette sortie qui pourtant avait semblé réjouir bon nombre de participants à l’Assemblée Générale de janvier dernier. Il faut croire que les apparences sont trompeuses. En tout cas, cela est révélateur, les sorties sur un week-end n’attirent plus personne. Devant ce fait accablant, il n’y aura plus de sortie de ce genre désormais. Et la crise actuelle à bon dos !
Toutefois, comme il est impoli de ne pas répondre à une invitation, les personnes inscrites sont partantes pour répondre à l’invitation d’Alain Bouvet, aussi nous partirons quand même en petit comité, en voitures, réduisant par là-même le coût de la sortie.
C’est décourageant pour celui qui se démène à organiser des manifestations, mais la vox populi a parlé ! Mais que cette dernière n’aille pas dire qu’ADORA n’organise rien, car elle trouvera à qui parler.
Quoiqu’il en soit le petit groupe verra bien la Normandie et en profitera bien. Tant pis pour les absents !
Pour finir sur une note optimiste, le mois de juin verra l’inauguration des orgues restaurées de l’église de Langon. Cet instrument sortit des ateliers de Cavaillé-Coll en 1859, a été complètement revu et doté d’un positif de dos par Bernard Cogez. Philippe Lefebvre, titulaire des orgues de Notre-Dame de Paris l’inaugurera le dimanche 14 prochain.
Quant à A.D.OR.A., elle accueillera du 2 au 4 juillet un groupe d’organistes basques espagnols qui visiteront Bordeaux, Guîtres, Saint-Emilion et Sarlat.